Stock épuisé.
Désolé, cet article n'est plus disponible! La nouvelle collection arrive bientôt!!!
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Mise en avant liste

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

  • CB

 

LA MARQUE

 

MUSKHANE imagine une collection lifestyle inspirée du Népal, entièrement façonnée à la main et déclinée dans une palette de couleurs vibrantes. Pour la maison, une ligne d’objets en feutre empreinte de douceur et de bonne humeur, où des pièces au design épuré côtoient des objets ludiques et poétiques. Sur la peau, une gamme 100% cachemire de maille fine au toucher ultra doux et sensuel.

 

 

 

ORIGINE

 

DU NEPAL BAT LE COEUR DE MUSKHANE

MUSKHANE est née au Népal en 2003. Dans ce royaume des Himalayas, la simplicité et la joie se vivent au présent. La beauté et la spiritualité sont dans chaque geste, indissociables des infinies nuances de couleurs qui illuminent le quotidien. 

Cette harmonie a touché le cœur de Valérie et Thierry Billot. La découverte des savoir-faire traditionnels népalais dans le travail du feutre et du cachemire leur a inspiré la création de MUSKHANE. Leur marque propose des vêtements et des objets de décoration entièrement fabriqués manuellement et localement, avec ces deux matériaux naturels nobles. 

Valérie et Thierry sont guidés par une conviction : la raison d’être de MUSKHANE est de partager une aventure humaine dotée de sens. Elle se traduit par le respect de tous les acteurs, des artisans népalais, dont le savoir-faire est valorisé, jusqu’au consommateur citoyen, qui bénéficie d’un produit conçu avec attention et exigence à chaque étape de sa vie. 

MUSKHANE signifie sourire en népalais. 

 

 

SAVOIR FAIRE

 

NOBLESSE DES MATIERES NATURELLES
TRAVAILLEES A LA MAIN


Les objets MUSKHANE sont fabriqués à la main dans les ateliers de la vallée de Katmandou. Ils sont entièrement composés de matières naturelles et renouvelables, principalement le feutre et le cachemire, et leurs finitions sont en fil de coton.

Le travail de ces fibres naturelles est le fruit de l’expertise séculaire des artisans népalais. Leur héritage se perpétue et continue à évoluer techniquement, entre autres grâce aux innovations créatives et à l’exigence de qualité recherchée par la marque.

Valérie a appris ici à travailler feutre et cachemire et se rend régulièrement sur place pour mettre au point les prototypes et tester la faisabilité technique des objets qu’elle dessine à quatre mains avec Emma Nivet.

La qualité des laines employées, l’exigence et le soin apportés à chaque pièce font des produits MUSKHANE des objets uniques, empreints de douceur et d’harmonie.

 

 

 

FEUTRE

 

Matière emblématique de MUSKHANE, le feutre est aussi appelé laine bouillie. Dès le 7ème siècle avant JC, les bergers d’Asie Centrale s’en confectionnent des manteaux, des chapeaux, des tapis de sols et des tentures murales, ou en recouvrent le toit de leurs yourtes.

Sa fabrication est entièrement artisanale. A partir de laine de mouton cardée, d’eau et de savon, un long travail de pression et de friction permet aux fibres de laine de s’entrelacer pour obtenir une matière moelleuse, à la douceur généreuse.

Sain pour l’environnement, le feutre est un excellent isolant thermique et phonique. C’est également une fibre naturelle anallergique ne favorisant pas la prolifération des bactéries ou des acariens, et ne dégageant aucune substance nuisible.

 

 

CACHEMIRE

 

Fibre luxueuse par excellence, le cachemire est l’autre matière favorite de MUSKHANE. Elle provient de la laine de la chèvre Capra Hisca vivant dans les régions froides d’Himalaya et de Mongolie.

Choisir de porter un vêtement en cachemire, c’est s’offrir le luxe de prendre soin de soi avec une immense douceur. Son toucher duveteux n’a d’égal que la chaleur bienfaisante qu’il procure. Ces propriétés exceptionnelles l’ont fait surnommer « fibre de diamant ».

MUSKHANE produit son cachemire dans un atelier équipé de machines à tricoter manuelles qui ne consomment aucune énergie lors du tricotage.

Les artisans népalais y travaillent la fibre à partir de fils fins ou épais, en maille serrée ou ajourée, pour donner vie aux modèles dessinés par Valérie.

 

 

ENGAGEMENT

 

LE RESPECT EST ESSENTIEL

Respect des salariés et des partenaires, respect de l’environnement, respect du consommateur: donner un sens à cette conviction est une attention de tous les instants.

MUSKHANE est une marque engagée. L'intérêt de chaque partie, les préoccupations sociales ou l'empreinte écologique sont des éléments essentiels, sans cesse pris en compte dans le développement de notre activité.

C'est cet optimisme et cet engagement que nous souhaitons transmettre à nos clients en leur proposant des produits éco-conçus et issus du commerce responsable.